La période de confinement a fait évoluer les mentalités et ce n’est qu’un début. Le télétravail, qu’il soit à la maison (home office) ou tout simplement à distance hors du bureau classique et proche de chez vous (tiers lieu), va se généraliser. Les habitudes de travail vont évoluer également vers plus de souplesse et moins de « pression horaire ». Il deviendra vraisemblablement plus facile de concilier vie pro et vie perso et d’aménager son temps de travail. Et c’est là que les espaces de coworking ont un nouveau rôle à jouer !
Car oui, le télétravail, et plus précisément le home office permanent présente certaines limites : manque de place ou d’espace de travail adapté, enfants et autres personnes à la maison, manque de lien social avec un cercle autre que familial ou amical, perte de sens et de motivation, difficulté de collaborer à distance malgré les outils, de bien s’organiser…
A l’heure du déconfinement progressif, un certain nombre d’entreprises envisagent désormais de mixer entre travail présentiel et télétravail pour une organisation plus souple. Le coworking permet de combiner télétravail proche de chez soi et journées au bureau avec tous les collègues.
A lire également : 4 raisons d’opter pour le coworking en tant qu’entrepreneur
Chez Multiburo, nos espaces de coworking ont été réaménagés pour vous accueillir en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Distanciation, signalétiques, gestes barrières, réaménagement, espacement des postes de travail sont de rigueur.
Pour aller plus loin, nous avons interrogé Laura Mauri, notre experte des espaces de coworking qui vous explique tout sur le coworking distancié chez Multiburo.
Pour redémarrer en douceur, le coworking est LA solution idéale. A la carte ou en abonnement, pour une journée, une semaine, un mois ou plus.