Smile@Work | Des solutions pour travailleurs heureux

C'est pratique
17 Juil 2020

Les espaces de coworking ont toujours le vent en poupe

Depuis plusieurs mois, le télétravail est devenu la norme. De nombreuses entreprises ont fait le choix de maintenir cette norme jusqu’à ce que la situation s’améliore. En effet, il n’est pas toujours évident d’accueillir tout ou partie de ses salariés au bureau avec la mise en place des mesures sanitaires. Isolement, débordement de la vie professionnelle sur la vie privée, difficile de se sentir bien quand on est en home office « forcé ».

article interview coworking multiburo avenue louise

Dans ce contexte, proposer un espace de travail entre le bureau et le domicile, dans un tiers-lieu, répond tant aux besoins des travailleurs qu’à ceux des entreprises à la recherche de solutions pour une reprise progressive de l’activité. A Bruxelles, un de nos coworkers, Lucas Chayramy, Régional Manager pour une entreprise active dans l’IT et la Tech, partage son expérience.

La quête de sérénité et d’un environnement professionnel

Avec le confinement, le home office s’est généralisé. Comment avez-vous vécu cette situation ?  

L.C. : « Dès le début du confinement, mes horaires de travail ont été réduits. Ma copine travaillait à temps plein et nous avons dû nous organiser pour cohabiter et travailler sous le même toit. Tout s’est très bien passé, nous avions chacun nos petites routines et avions aménagé nos espaces de travail respectif.

Après 2 mois de home office, j’ai ressenti le besoin de changer d’environnement de travail. Je cherchais une solution pour travailler dans un espace dédié et pouvoir, notamment, passer des appels en toute tranquillité. C’est comme cela que je me suis tourné vers Multiburo. Avec l’accord de mon manager, j’ai pu profiter d’espaces de travail professionnels quelques heures par jour, en fonction de mes besoins. »

Des espaces calmes et flexibles à proximité pour plus de productivité

Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’un espace de coworking ? Comment avez-vous vécu cette expérience ?

L.C. : « J’étais à la recherche d’une solution ultra flexible pour pouvoir travailler quelques heures par jours de façon ponctuelle. Je souhaitais aussi trouver un espace à proximité de mon domicile. En effet, dans ce contexte particulier, je voulais limiter mon temps de trajet. Et j’ai choisi l’espace de coworking Multiburo à Bruxelles, Avenue Louise. J’en avais entendu parler comme étant un acteur du coworking favorisant le calme, le confort et la confidentialité ; et c’est exactement ce que je recherchais !

Bien entendu, pour mon employeur, comme pour moi, il était primordial que les mesures sanitaires soient respectées. Les locaux sont très bien situés, désinfectés tous les jours et tout était mis en place pour respecter les règles de distanciation sociale. Et le plus, ce sont les équipes sur place aux petits soins pour qu’on se sente bien. Avec ce nouvel environnement plus professionnel, j’ai retrouvé efficacité et motivation ! »

Le coworking comme alternative au home office

Pensez-vous recourir à des espaces de travail flexibles à l’avenir ?

L.C. : « Avec le confinement, l’organisation du travail a évolué pour beaucoup d’entreprises et continuera sur sa lancée. Désormais, le télétravail fait partie des habitudes dans la plupart des entreprises et les gens sont demandeurs.

Depuis peu, j’ai à nouveau la possibilité de retourner travailler au bureau en toute sécurité. Mais en cas de fermeture ou de home office prolongé ou bien si mon entreprise me permet de télétravail occasionnellement ou régulièrement, j’envisagerai certainement de revenir dans un espace de coworking, et pourquoi pas chez Multiburo. »



À découvrir aussi

Voir plus
 
Comment créer un réseau professionnel quand on monte son entreprise ? Quand on décide de lancer son entreprise, la création ...
29.08.2022 | Lire l'article
 
Bourrage papier de l’imprimante, sonneries des téléphones, conversations des voisins… Bruit et travail vont souvent de pair… avec le risque ...
24.11.2022 | Lire l'article
 
Le coworking  ne se présente plus ! Par son espace ouvert, où plusieurs personnes n’étant pas de la même entreprise sont ...
18.11.2022 | Lire l'article


Trouvez votre solution pour travailler en toute flexibilité !

Bureaux et plateaux

Modulables, évolutifs
et personnalisables

Visiter

Espaces de coworking

A la journée, à la semaine,
au mois ou plus !

Tester

Salles de réunion

150 espaces à la ½ journée
ou à la journée

Réserver

Bureau virtuel

Services de domiciliation
et adresse commerciale

Découvrir