Dans le contexte actuel, le bureau privatif est-il toujours sollicité ?
Le confinement a opéré une transformation importante des mentalités, avec la mise en place forcée du télétravail. Pour autant, le télétravail n’est pas devenu la nouvelle norme.
Le bureau privatif a encore de beaux jours devant lui. En effet, avec la crise sanitaire, nous voyons encore plus se dessiner des besoins en espace de travail privé. D’une part pour respecter les règles de distanciation, mais surtout pour s’adapter aux nouvelles formes d’organisation davantage centrées sur l’activité et non sur l’individu.
Quel est votre vision du bureau de demain ?
Le visage du bureau de demain est déjà se dessine depuis quelques années avec les rapports au travail qui changent. Le bureau traditionnel tend à disparaître au profit d’un bureau appartement. Ceci pour favoriser le bien-être des salariés en leur promettant un environnement confortable et familier, centré davantage sur le concept de lieu de vie.
On s’approche aujourd’hui d’un aménagement des espaces qui s’adapte aux activités du quotidien. Le collaborateur peut au gré de ses activités continuer à travailler dans un environnement différent tout en restant au même endroit.
En effet, les activités diffèrent au long de la journée pourquoi les espaces de travail ne devraient-ils pas s’adapter ?
Comment Multiburo peut accompagner ce changement ?
Conscient des évolutions des rapports au travail, nous avons conçu de nouvelles solutions de bureaux privatifs. Celles-ci ne sont plus centrées sur l’individu (1 employé = 1 poste de travail fixe tous les jours de la semaine) mais plutôt sur un concept de bureau plus intimiste. Ce bureau est considéré comme un lieu où des équipes peuvent se retrouver pour échanger leurs idées et partager l’information.
« Le Bureau Relais » répond parfaitement au besoin des travailleurs qui souhaitent se retrouver 2 jours par semaine pour travailler ensemble.
« Le PASS 4 jours » offre encore plus de flexibilité aux travailleurs nomades qui recherchent un espace de travail ponctuel dans l’un de nos 26 espaces Multiburo.
« Le Contrat Court » propose une solution sans engagement ni préavis, pour une durée définie à l’avance. Votre bureau est opérationnel en 24h.