Smile@Work | Des solutions pour travailleurs heureux

C'est pratique
27 Avr 2020

Espaces de travail flexibles : et si c’était la solution de demain ?

La situation actuelle, exceptionnelle et complexe, met en exergue les besoins de souplesse des entreprises dans une société en mutation. Le monde du travail change. La frontière entre le bureau, le domicile et les moyens de transports s’étiole et chacun aspire à davantage de liberté, pour organiser son quotidien efficacement. La période que nous traversons actuellement, qui contraint de nombreuses entreprises généraliser le télétravail, tient lieu d’accélérateur dans ce changement. Adaptable et réactif, Multiburo accompagne ses clients et les aide à envisager sereinement la reprise d’activité grâce à des services personnalisés.

espace de travail flexible multiburo, coworking accessible confinement
Stéphanie Auxenfans, directrice générale Multiburo

Les entreprises ont pris conscience des limites présentées par l’immobilier d’entreprise classique. En effet, les espaces de travail traditionnels se voient bouleversés et les engagements longue durée sont de moins en moins compatibles avec les modes de travail actuels. Aujourd’hui, on cherche à travailler où l’on veut, quand on veut et parfois, comme on veut. La technologie et la connectivité y sont pour beaucoup.

En tant qu’acteur des espaces de travail flexibles, nous répondons à ces enjeux d’adaptabilité et de mobilité. En effet, l’activité de nos bureaux est actuellement réduite en raison des nombreux travailleurs en home office ou en activité partielle. Nos espaces Multiburo restent néanmoins accessibles de manière sécurisée grâce au badge fourni à nos clients. Ceux qui n’ont pas la possibilité de télétravailler trouvent ainsi dans nos espaces un environnement fonctionnel, confortable et entretenu avec soin.

Une attention client à tout instant et un accompagnement personnalisé

Dans ce contexte exceptionnel, nous voulons contribuer à la tranquillité d’esprit de nos clients. C’est dans ce but que nous avons établi dès la création de chaque Multiburo, une solution en ligne permettant d’assurer une permanence téléphonique quotidienne. Cela se fait donc à distance ainsi que la gestion personnalisée des appels de nos clients. Ainsi les clients peuvent se concentrer sur la continuité de leur activité. Nos équipes assurent également des présences hebdomadaires dans nos espaces Multiburo afin de garantir le traitement du courrier. Par ailleurs, nos Area Managers sont joignables chaque jour, durant les horaires de bureau. Ils peuvent donc répondre aux questions de nos clients et envisager, avec eux, des solutions adaptées lors de la reprise d’activité.

D’autre part, nous maintenons une communication régulière avec nos clients. Le but est ici de les rassurer et de les informer des moyens mis à disposition pour les accompagner dans cette période spéciale.

Le lien fait partie de notre culture d’entreprise. Elle se centre sur l’attention que nous portons à nos clients et la relation personnalisée que nous entretenons avec chacun d’entre eux. La situation inédite que nous traversons rend plus que jamais précieux ces échanges et partages. Et plus que jamais, nous avons le sentiment de former une véritable communauté avec nos clients. C’est la force de notre métier de créer des espaces dans lesquels les relations se tissent et se maintiennent, en dépit des difficultés.

La liberté de travailler où l’on veut, quand on veut, comme on veut

La crise à laquelle le monde est confronté aujourd’hui ouvre de nombreuses réflexions sur l’évolution des modes de travail. Quelques nouveaux modes de travail : le flex office, home office, coworking, coliving, et incubateurs..

Comment assurer la productivité, manager à distance et créer de la motivation ?

En réponse à ces nouveaux besoins, les espaces de travail flexibles, et notamment le coworking, sont en plein essor depuis plusieurs années. Les entreprises le constatent actuellement : il n’est pas nécessaire de se rendre au bureau tous les jours pour travailler efficacement. Si les coworkers habitués le savent depuis longtemps, les nouveaux télétravailleurs découvrant cette approche de leur métier le vérifient désormais aujourd’hui. C’est une expérience inédite pour beaucoup. Home office, espace collaboratif à la carte et bureaux flexibles sont autant de possibilités qui seront désormais envisagées sous un nouveau jour.

À la lumière de cette expérience, les entreprises mesureront sans aucun doute l’intérêt d’une organisation plus souple, mixant travail en présentiel et télétravail. L’engagement minimal requis pour les espaces Multiburo (un mois pour le coworking, trois mois pour un bureau privatif) est en adéquation avec ce besoin de souplesse à venir.

Flexibilité et efficacité, les clés pour faciliter la vie professionnelle de nos clients

Cette adaptabilité, nous l’offrons déjà aux entrepreneurs mobiles qui n’ont pas besoin d’exercer leur métier au sein d’un bureau fixe chaque jour. Et notre expérience nous permet de trouver la juste solution pour chaque entreprise, de la start-up au grand groupe. Notre adaptabilité prend ainsi tout son sens pendant cette période exceptionnelle et d’autant plus pour envisager l’après.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre aux attentes des professionnels en aménageant nos espaces à la demande en vingt-quatre heures par exemple. Egalement en délivrant des services personnalisés (assistance, secrétariat, gestion personnalisée des appels, services de bureau virtuel…).  Tout est pensé pour permettre à nos clients de se concentrer sur la reprise de leur activité, sans avoir à se soucier des tracas immobiliers et organisationnels du quotidien. En somme, les libérer de ce qui n’est pas business core pour eux.

Notre credo d’une offre à la carte pour le temps et l’espace que vous voulez, quand vous voulez, se trouve renforcé par une période de contrainte qui invite tout un chacun à se réinventer. Une liberté qui s’avèrera précieuse pour la reprise.

Le monde du travail change et les enjeux économiques et humains des entreprises également. Au regard des besoins de flexibilité, de mobilité et de services, les espaces de travail flexibles s’imposeront comme des outils clés de la reprise d’activité. Ceux-ci sont vecteurs de simplification au sein des entreprises.

Stéphanie Auxenfans, directrice générale Multiburo



À découvrir aussi

Voir plus
 
Relancer son business après le déconfinement ? Beaucoup d’entreprises l’envisagent avec angoisse. Selon Arnaud Marion, fondateur de l’Institut des hautes ...
14.05.2020 | Lire l'article
 
La crise que nous avons traversé a incontestablement bouleversé les habitudes des travailleurs et le travail en présentiel est devenu ...
19.08.2020 | Lire l'article
 
Depuis plusieurs semaines, de nombreux professionnels sont dans l’incertitude quant aux conditions de reprise du travail. Pour tous, il faut ...
03.06.2020 | Lire l'article


Trouvez votre solution pour travailler en toute flexibilité !

Bureaux et plateaux

Modulables, évolutifs
et personnalisables

Visiter

Espaces de coworking

A la journée, à la semaine,
au mois ou plus !

Tester

Salles de réunion

150 espaces à la ½ journée
ou à la journée

Réserver

Bureau virtuel

Services de domiciliation
et adresse commerciale

Découvrir