Smile@Work | Des solutions pour travailleurs heureux

C'est pratique
14 Jan 2021

3 solutions économiques pour casser la routine du home office

Beaucoup de professionnels (chefs d’entreprises comme salariés) sont dans l’incertitude quant aux conditions de reprise du travail. Pour tous, il faut donc rechercher des solutions agiles et souples afin d’appréhender cette nouvelle année. A l’heure où de nombreux salariés vont reprendre le chemin du bureau, d’autres vont poursuivre le télétravail pour une plus longue durée. Et si la clé de la réussite de cette reprise, c’était la flexibilité et la liberté ? La possibilité de mixer bureau et télétravail ?

espace travail coworking covid-19 bureau virtuel

Smart Working : travaillez où vous voulez, quand vous en avez besoin et modulez les espaces flexibles selon votre activité !

La pandémie a bousculé l’organisation du travail en soulignant sa rigidité face aux modes de vie et aux nouveaux besoins des travailleurs. En effet, pour beaucoup, il n’est plus nécessaire de se rendre à son bureau chaque jour pour témoigner de son implication. Le développement des espaces flexibles ne cesse de croitre. Pourtant, le home office pratiqué pendant le confinement a également montré des désagréments. Par exemple, l’absence de délimitation entre vies personnelle et professionnelle ou encore l’isolement. Cela conduit à de nouveaux modes de sociabilisation tels que les visioconférences. A ce stade, il est donc évident que l’équilibre des professionnels peut se trouver dans une approche hybride entre travail en présentiel et travail à distance.

Chez Multiburo, nous accompagnons les entreprises dans cette recherche de flexibilité. Dans ce cadre, nous proposons des espaces réaménagés et sécurisés garantissant un cadre de travail calme, confortable et design.

Découvrez 3 solutions économiques, flexibles et 100% sécurisées pour casser la routine du télétravail : le bureau privatif, le bureau virtuel et le coworking distancié.

1 – Le bureau privatif : choisissez la fréquence de votre usage et sa durée, sans engagement

Vos besoins : Vous recherchez une alternative au télétravail ? Vous n’avez pas suffisamment de place pour accueillir dans vos locaux vos collaborateurs en toute sécurité ? Vous avez besoin d’un lieu professionnel pour vos rendez-vous ?

Notre réponse : Profitez d’un bureau 100 % sécurisé, individuel ou multipostes. Votre bureau privatif est opérationnel en vingt-quatre heures, intégralement nettoyé et désinfecté. D’autre part, les postes de travail sont distanciés selon les critères gouvernementaux. Ainsi, Il s’agit de la solution idéale pour alterner télétravail et travail en présentiel.

Nos formules flexibles :

  • Bureau Relai : le mélange parfait entre le télétravail et le travail en face à face avec 2 ou 3 jours permanents par semaine dans un bureau privé. Le reste de la semaine, télétravail (de chez vous ou d’un espace de coworking).
  • Camp de base : profitez d’un bureau où vous pouvez travailler de façon ponctuelle, stocker vos équipements et organiser des réunions de travail, + une adresse commerciale et une salle de réunion dédiée une fois par semaine pour réunir vos équipes régulièrement.
  • Connect’Team : un coworking privé pour réunir vos équipes travaillant à distance. A chaque fois que vous en avez besoin, occasionnellement ou régulièrement, vous choisissez la durée et la fréquence ainsi que le nombre de coworkers. C’est évolutif et adapté à votre organisation.

Découvrez nos solutions de travail ultra flexibles et venez tester !

2 – Le bureau virtuel : disposez des services d’un bureau physique à distance

Vos besoins : Vous souhaitez poursuivre le télétravail ? Votre projet n’est pas encore finalisé ? Mais vous avez déjà besoin d’une image de marque vis-vis de vos clients ou de vos fournisseurs ?  

Notre réponse : Avec le bureau virtuel, vous offrez à votre société une adresse de qualité pour renforcer votre visibilité et votre image de marque. Ainsi, nos équipes assurent la réception de vos appels en votre nom, de façon personnalisée, et transfèrent les messages aux personnes concernées. D’autre part, votre courrier est traité chaque jour et vous est transmis par scan.

Vous gagnez donc du temps en vous déchargeant de certaines tâches administratives.

Autre avantage : pour disposer d’une alternative au télétravail et organiser vos rendez-vous professionnels, vous bénéficiez d’une demi-journée de bureau privatif par mois ! Et cela dans l’espace Multiburo de votre choix parmi nos 26 adresses en France, en Belgique et Suisse !

Pour finir, dernier bonus : afin d’accompagner la reprise de votre activité, nous vous offrons un mois gratuit sur un abonnement de six mois.

Plus d’information sur les avantages du bureau virtuel en cliquant ici

3 – Le coworking distancié : à la carte ou en abonnement, vous travaillez où et quand vous le souhaitez

Vos besoins : Vous recherchez l’alternative la plus économique possible pour travailler occasionnellement dans un cadre professionnel, confortable et 100 % sécurisé ? Vous souhaitez travailler près de chez vous pour éviter les transports en commun ou la voiture ? Vous avez besoin de travailler ponctuellement entre deux trains ou deux rendez-vous ?

Notre réponse : le coworking où vous voulez, quand vous en avez besoin !

A taille humaine, nos espaces prônent le calme, la confidentialité et vous offrent tout le confort nécessaire (Internet Haut Débit, mobilier design et ergonomique, lumière naturelle, fournitures de bureau…). De plus, des bulles privatives sont à votre disposition pour vous isoler lors de vos appels et rendez-vous. Distanciation, sens de circulation, gestes barrières, espacement des postes de travail, tout est prévu pour vous accueillir en toute sécurité !

A la carte pour une heure, une journée, une semaine, en abonnement 10 jours/mois ou plus, le coworking distancié vous permet de reprendre en douceur en alternant coworking et télétravail !

Trouvez votre Spot de coworking distancié en cliquant ici

A chaque besoin, sa solution économique et flexible.

Trouvez la vôtre !



À découvrir aussi

Voir plus
 
Pour les entreprises, la question du bien-être au travail n’est plus accessoire. Elle s’impose aujourd’hui comme un enjeu majeur, notamment ...
10.05.2023 | Lire l'article
 
Expérimentée dans de nombreuses entreprises en France et en Europe, et si la semaine de 4 jours devenait la règle ? ...
26.12.2023 | Lire l'article
 
Le soleil fait du bien au moral ! Vous voulez profiter de quelques rayons de soleil et travailler en terrasse ...
21.05.2024 | Lire l'article


Trouvez votre solution pour travailler en toute flexibilité !

Bureaux et plateaux

Modulables, évolutifs
et personnalisables

Visiter

Espaces de coworking

A la journée, à la semaine,
au mois ou plus !

Tester

Salles de réunion

150 espaces à la ½ journée
ou à la journée

Réserver

Bureau virtuel

Services de domiciliation
et adresse commerciale

Découvrir